MONTAGE DE LA STRUCTURE




J'ai utilisé des bordures de jardin (20 x 50) ce qui me permet de poser les parpaings derrière pour faire les supports de margelles. Les dallettes sont scellées avec du mortier et doivent être toutes au même niveau



Pose sommaire de la structure afin d'avoir l'emplacement des jambes de force .Maintenant, il faut creuser à la pioche et finir à la main !



Il vaut mieux ne pas mettre de dallette à l'emplacement d'une jambe de force .
Petit reproche à Waterair : l'emplacement des jambes de force n'est pas coté sur le plan, ça éviterai de trop manipuler la structure.


La structure est posée . Pour rattraper les petites erreurs, j'ai mis des cales de parquets en plastique .
Il faut ensuite vérifier les côtes des diagonales et tirer sur la srtucture si besoin (pas facile).
Pour boulonner les panneaux, j'ai scotché les boulons à l'intérieur, les 4 derniers du bas car je n'ai pas les bras assez long ! Ce qui m'a permis de mettre les écrous à l'extérieur. Idem pour les jambes de force.


L'escalier est calé avec des parpaings sous chaque marche après avoir préalablement fait une petite dalle de béton férraillée .



La ceinture en béton et les jambes de force sont coulés .Les parpaings pour les supports de margelles sont pris dans la ceinture .Une deuxième hauteur de parpaings viendra dessus .
Seul et à la bétonnière, c'est une folie !
J'aurais mieux fait de faire venir une toupie et cela ne m'aurait pas couter beaucoup plus cher .



Supports de margelles autour de l'escalier



Pose de la deuxième hauteur de parpaings et passage des gaines électriques pour le local technique et la pompe à chaleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire